Sur quels critères choisir une tablette industrielle ?

En principe, la tablette industrielle, autrement dit tablette durcie, est utilisée dans le domaine industriel et professionnel. On peut distinguer plusieurs références de tablettes. Dans ce cas, il est parfois difficile de choisir le bon support qui s’accorde avec vos attentes et vos besoins. Alors, pour pouvoir choisir la bonne tablette durcie, il est important de prendre en compte certains détails. Il y a des tablettes ayants des différentes caractéristiques, suivant le modèle: niveau de luminosité, niveaux de résistance, connectique, système d’exploitation…

Choisir une tablette durcie selon sa résistance

Les tablettes industrielles ont de résistances au nombre de 2. Donc, il est essentiel de définir chacune d’elle. D’abord, il y a la tablette version semi-durcie, en général, cette version est conçue pour résister au fil du temps et aussi pour un usage intensif, mais dans des conditions raisonnables. Elle est créée pour résister à des chocs avec une intensité faible et aussi à des chutes de hauteur faible. Généralement, ces différentes caractéristiques se trouvent dans la fiche technique. D’ailleurs, il y a également des références de tablette tactile résistante aux vibrations, mais seulement jusqu’à un niveau très précis. Il faut aussi préciser que les tablettes semi-durcies sont bien plus résistantes que d’autres versions.

Outre, on trouve également la version entièrement durcie. Cette version dispose un châssis très dur. Plébiscitées et utilisées dans le monde, les tablettes durcies assurent un fonctionnement optimal. D’ailleurs, les tablettes de cette catégorie répondent à une certaine norme. Elles sont utilisées dans une production industrielle et au même titre dans plusieurs domaines, comme: le pétrole, l’agriculture, la marine, la logistique, les relevés terrain, la pharmacie, le chantier… Vous pouvez trouver plus d’informations en suivant ce lien.

Choisir une tablette durcie en fonction de la taille et la luminosité de l’écran

En fait, pour une tablette industrielle, la taille de son écran est très importante. C’est souvent le deuxième caractère que les consommateurs plébiscitent. Différentes dimensions sont disponibles pour les tablettes industrielles, de 5 à 15 pouces. Donc, le choix de la taille de ce matériel est en fonction des usages envisagés, de l’application qui sera utilisée et aussi de la résolution nécessaire. Tout d’abord, il existe des écrans format Smartphone. Ce sont la gamme de 5 à 6 pouces. Pour la dalle tactile, elle a des dimensions compactes quasi similaires à un Smartphone. Le plus souvent, ce sont les écrans de 7 à 10 pouces que les professionnels utilisent. Les 3 dimensions phares sont 7,8 et 10 pouces. Le modèle 7 pouces peut offrir une lecture très agréable tout dans un format compact qui possède des dimensions acceptables dans les secteurs de l’industrie. Actuellement, les écrans de 8 et 10 pouces sont les plus utilisés, surtout dans le secteur informatique. Pour les formats 11 pouces, leur taille se rapproche presque à la taille des ordinateurs portables. Leur poids est d’ailleurs un peu plus lourd.

Souvent, la luminosité de l’écran est sous-estimée, par contre, cette caractéristique est très importante pour l’utilisation du matériel. Dans le cas où l’utilisation de la tablette est tenue généralement à l’intérieur, on peut l’utiliser librement même si le sunlight readable reste désactivé. Dans un cas contraire, il est important de choisir une tablette qui a cette option.

En outre, ce critère est aussi important sur le fait qu’il rapporte à la santé oculaire de l’utilisateur.

La connectivité réseau

Certains usages de tablettes industrielles nécessitent une connectivité de qualité afin de communiquer à l’aide du système d’information de l’industrie ou avec internet. Pour répondre aux besoins et pour faciliter la communication avec les objets connectés, certaines fonctions sont disponibles.

  • Tablette avec Wifi/Bluetooth;
  • Le réseau Ethernet;
  • Pour utiliser la connexion mobile : les 4 G, aussi appelés LTE.
La découpe au laser en quelques questions : tout ce que vous devez savoir
Jet d’eau haute pression : une technologie de pointe pour découper les métaux